Organiser un anniversaire au bowling peut être une solution si vous ne pouvez ou ne voulez pas organiser une fête d’anniversaire chez vous. Un petit appartement n’est en effet pas toujours adapté pour accueillir une ribambelle de petites têtes toute une après-midi.
Un anniversaire comme les grands
En grandissant les enfants se lassent parfois des anniversaires à thèmes plus traditionnels. Un anniversaire au bowling est un anniversaire de grand !
Un budget raisonnable
Le budget pour un anniversaire au bowling est plutôt raisonnable par rapport aux tarifs des anniversaires à l’extérieur. La plupart des bowlings proposent des formules anniversaires pour des groupes d’enfants. Comptez environ 10 euros par enfant (tarifs indicatifs 2011).
Un anniversaire clé en main
Un anniversaire au bowling permet de limiter sensiblement votre charge d’organisation. Il comprend généralement une ou deux parties, la location des chaussures et des boissons. Vous restez toutefois responsable des enfants et de l’animation mais votre mission est bien simplifiée par rapport à un anniversaire à la maison.
Certains bowlings incluent même un gâteau ! Dans le cas contraire, prévoyez d’amener votre propre gâteau. Renseignez vous directement auprès des bowlings près de chez vous.
Un anniversaire à prévoir à l’avance
Pensez à vous organiser à l’avance, les anniversaires au bowling étant assez prisés les samedis d’hiver, vous ne pouvez pas arriver avec un groupe d’enfants sans avoir réservé.
Covoiturage et organisation
N’oubliez pas de préciser sur l’invitation l’heure et le lieu de l’anniversaire, en particulier si le rendez-vous est au bowling et organisez un covoiturage pour permettre à tous les enfants de venir.
+++ L’intérêt d’un anniversaire à l’extérieur est de ne pas envahir votre maison, évitez donc de combiner un anniversaire au bowling avec un goûter à la maison !