Pour l’anniversaire de votre enfant vous n’avez pas envie de faire un gâteau, mais vous voulez quand même en mettre pleins les yeux aux invités… La pyramide de bonbons est la solution. Elle présente l’avantage de pouvoir être réutilisée à plusieurs occasions.
Le support
- Choisir un cône en polystyrène de taille assez petite (il faut beaucoup de bonbons pour couvrir une petite surface). Si vous ne trouvez pas de cône, vous pouvez retailler le support que vous aurez trouvé dans le format que vous aurez choisi. On peut trouver des formes en polystyrène dans un magasin de loisir créatif et du grillage à poule dans un magasin de bricolage.
- Ajuster le grillage à poule autour du support en polystyrène (le principe est de renforcer le support pour l’utiliser à plusieurs reprises).
- Emballer la pyramide dans du papier d’aluminium.
- A chaque utilisation, remettre une couche de papier d’aluminium.
Réaliser la pyramide
- Planter des cure-dents tout autour de la pyramide à intervalles assez rapprochés (environ 1 à 2 cm), puis planter les bonbons sur les cure-dents.
- Veiller à choisir des bonbons aux formes et couleurs variées pour que la pyramide soit plus jolie.
- Penser par ailleurs à choisir quelques bonbons bien couvrant (réglisses, chamallows, sinon il sera difficile de recouvrir toute la surface de la pyramide…)