En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   

tours-de-magie-1

Le matériel
1 jeu de cartes

 

L’effet magique
Le magicien retrouve une carte choisie au hasard par le spectateur


Tours de magie

Le ruban magique

Avant de commencer, le spectateur mélange le jeu de cartes à sa guise. Tout le tour réside dans le fait de regarder très discrètement la dernière carte du jeu après que le spectateur ait mélangé le jeu. Admettons ici que la dernière carte soit le 8 de trèfle.

ruban-magique1 Faire choisir une carte au spectateur qu’il ne montre pas au magicien. Admettons que cette carte soit le roi de carreaux.
ruban-magique2 Le spectateur repose la carte sur le dessus du paquet.
ruban-magique3 Le magicien propose ensuite au spectateur de couper le jeu afin de perdre sa carte.
ruban-magique4 Le magicien pose les cartes en ruban face en l’air. Il montre la carte secrète qui est en fait juste avant le 8 de trèfle.

 

Commentaires  

#1 Brigitte Toulemonde 25-11-2018 17:56
Bonjour,
Comment puis je imprimer les tours de magie?
merci!

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Comptines une souris verte mp3

une souris verte mp3   La comptine Une souris verte à télécharger en mp3 pour emporter partout!

Tout sur la motricité libre avec Montessori

montessori motricite 1   Encourager l'enfant à penser et à apprendre par lui-même à chaque étape de sa vie.

Le grillon qui n'a pas de chanson

histoire grillon qui n'avait pas de chanson   Encore un classique d'Eric Carle!