Boîtes à fabriquer
Voici nos trucs pour fabriquer des boîtes en papier ou en carton pour:
- offrir des petits cadeaux,
- présenter des friandises,
- conserver des trésors,
- garder des secrets...
Ces boîtes sont fabriquées avec du matériel très simple, parfois avec un peu de colle ou en pliage et origami. Découvrez aussi nos astuces pour décorer les boîtes avec de la peinture. Vous pouvez fabriquer ces boîtes pour Noël, un anniversaire, un baptême…
Toutes les boîtes à fabriquer
Des friandises à glisser dans les boîtes
Vous pouvez remplir ces jolies boites avec toutes sortes de surprises et en particulier des friandises.
Pour les baptêmes, les communions et les mariages, la tradition veut qu'on offre des petits présents aux invités et en particulier des boites de dragées aux amandes. L'origine de ces confiseries est très ancienne, mais on peut désormais trouver aussi des dragées fourrées au chocolat, qui plaisent souvent plus aux enfants.
Les invités sont heureux de repartir chez eux avec un souvenir de la fête et se régaleront avec ces petites douceurs sucrées. C'est une manière de les remercier pour leur venue.
Cette partie des préparatifs peut être anticipée. Pensez à faire votre commande de dragées et à emballer ces petits cadeaux bien à l'avance, cela vous évitera d'être débordé à la dernière minute. L'organisation d'un baptême et d'un mariage nécessite une bonne dose d'anticipation !
Selon le modèle que vous choisissez, vous pourrez personnaliser ces boites en ajoutant une étiquette ou en écrivant directement sur le support. Vous pouvez par exemple noter la date de l'évènement, le ou les prénoms des personnes fêtées... Vous pouvez aussi ajouter une illustration sur le thème ou dans les couleurs de la décoration de la fête...
Des surprises à faire soi-même pour garnir les boites
|