En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Au fur et à mesure qu’un enfant grandit, sa chambre devient progressivement un espace bien à lui. Si vous exigez un rangement minimum de sa chambre et que vous réfléchissez ensemble à l’aménagement de celle-ci, il est toutefois important de respecter son intimité et de lui accorder un minimum d’autonomie pour la décorer.
Si vous l’oubliez, il risque de vous le rappeler en bricolant une pancarte de porte barrée d’un sens interdit (aux parents !).
Découvrez nos pancartes de portes personnages (princesse, fée, dinosaure, robot, chevalier, foot et pirate) mais aussi les pancartes de porte «sens interdit» bien utiles si votre enfant a besoin d’intimité !
Pour bricoler une pancarte de porte
Choisir une pancarte de porte parmi les pdf
ou
pour télécharger le document.
Imprimer le panneau de porte choisi (attention les pdf comportent plusieurs pages, veillez à imprimer uniquement la page du modèle sélectionné par votre enfant)
Décorer la pancarte de porte avec des feutres
Accrocher la pancarte de porte. Selon le revêtement de la porte, proposez à votre enfant du scotch ou de la patafix…
+++ Si vous ne souhaitez pas que les murs de la chambre de votre enfant fleurissent de dessins ou autres stickers, déterminez un ou plusieurs espaces libres où votre enfant pourra accrocher ses créations. Pensez à lui indiquer à l’avance quel mode d’accrochage vous recommandez. Le scotch sur la peinture toute neuve n’est bien entendu pas l’idéal, mieux vaut le prévenir... Vous pouvez bricoler un support d’accrochage avec un fil et des pinces à linge ou un grand panneau en liège dont il pourra disposer librement.
Une autre idée pour décorer la chambre de Petitestetes.com