En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Ingrédients 3 blancs d’œuf 675 g. de sucre glace 2/3 c. à café de jus de citron ou d'eau
Glaçage au sucre glace
Pour décorer un gâteau, le glaçage au sucre glace est un allié indispensable. Il permet d'apporter de la couleur, il sert aussi de "colle" pour diverses décorations et bonbons. Enfin il offre une surface plane et si vous souhaitez écrire ou dessiner sur un gâteau.
Mélangez les blancs d’œuf avec le sucre glace.
Incorporez le jus de citron ou un peu d'eau.
Quand le glaçage est prêt, appliquez-le sur le gâteau (que vous aurez préalablement laissé refroidir) à l'aide d'une spatule.
Si vous voulez ajouter des bonbons, c'est le moment de les placer sur le glaçage.
Laissez le glaçage prendre avant de servir votre gâteau ou de dessiner sur votre glaçage avec une poche à douille ou un stylo au chocolat.
+++ Recette simplifiée de glaçage au sucre glace
On peut faire un glaçage blanc simplifié sans les blancs d’œufs mais avec plus de jus de citron (1 jus de citron pour 250 grammes de sucre glace) ou d'eau en quantité équivalente (qui ne donnerait ainsi pas de "goût" au glaçage)
Les petits plus de Petitestetes.com
Ce glaçage peut bien sûr être préparé en toutes quantités. Pour le laisser en attente, couvrez-le d’un film transparent. Il a le mérite de bien se conserver.
Ajuster l'épaisseur du glaçage en fonction de la décoration que vous souhaitez réaliser. Pour cela il suffit d'ajouter plus ou moins de liquide à votre préparation.