Les dîners crêpes font partie des menus préférés des enfants. Voici une série de recettes de crêpes salées à préparer à l’occasion de mardi gras, du carnaval ou tout simplement d’une soirée de fête en famille.
Les recettes de crêpes salées peuvent être assez commodes pour accommoder les restesou pour convaincre ses enfants de manger un peu de légumes (légumes verts, ratatouille…).
- Préparer la pâte à crêpes. Deux options s’offrent à vous : les crêpes au froment (farine blanche) ou les galettes de sarrasin. Les puristes et les bretons n’envisageront pas de recettes de crêpes salées sans farine de sarrasin.
- Si vous souhaitez préparer des crêpes salées un peu élaborées, préparez à l’avance les ingrédients nécessaires : faire cuire les épinards, brocolis, champignons, préparer une béchamel, une ratatouille…
- Pour gagner du temps, nous vous conseillons de préparer les crêpes à l’avance. Vous pouvez aussi acheter des galettes de sarrasin toutes prêtes au supermarché.
- Dans la poêle, faire fondre une noix de beurre et déposer une crêpe ou une galette de sarrasin, puis garnissez la crêpe en fonction du choix des convives…
- A noter : les crêpes garnies de béchamel peuvent être maintenues chaudes au four pour permettre à tous de dîner en même temps…
Nos recettes de crêpes salées et galettes de sarrasin
- Galette complète : gruyère, jambon, œuf,
- Galette verte : épinards ou brocolis, crème, jambon blanc ou œuf, fromage de chèvre
- Galette provençale : ratatouille, jambon ou œuf avec un peu de fromage
- Galette nordique : saumon fumé, crème fraiche, citron
- Galette forestière : champignons, jambon, fromage
- Galette à la béchamel : béchamel, jambon, emmental
Et pour finir en beauté, n’oubliez pas de préparer quelques
crêpes sucrées !