Milk Shake aux fruits
Recette de base du milk-shake
Mettre les fruits dans le blender (mieux que le mixer) et mixer pour obtenir une purée. Ajouter peu à peu le lait jusqu'à obtenir la consistance désirée: les plus grands le préfèreront onctueux avec de la mousse alors que les plus petits auront moins de difficulté à boire leur milk-shake plus liquide (en particulier s'ils boivent encore au biberon).
Une recette de milk-shake à adapter en fonction de l'âge de votre enfant
Pour les tout-petits (avant 8 mois)
Pour les bébés n'ayant pas encore droit aux fruits crus, on peut sans problème mixer le fruit cuit ou carrément la compote avec le lait. Attention néanmoins aux quantités de solide ajoutées, certains petits n'aiment pas boire au biberon les liquides trop épais.
Pour les moyens (à partir de 2 ans)
A partir du moment où votre enfant est capable de le boire à la paille, on peut ajouter un peu de la glace qui rajoute de l'onctuosité au mélange (et aussi du sucre, attention donc aux quantités!)
Pour les plus grands (à partir de 4-5 ans)
Le sirop est recommandé pour obtenir des milk-shakes aux couleurs des plus intéressantes: vert avec du sirop de menthe, rose avec les sirops aux fruits rouges, etc... Attention néanmoins aux quantités ajoutées, le sirop étant par définition bourré de sucre.
Idées de milk-shake
Au biberon 1 fruit bien mûr + 210 mL de lait (de croissance ou entier pasteurisé) milk-shake à la banane, à la pêche, à l'abricot, aux fraises ou framboises (prendre l'équivalent d'une poignée de fruits, attention aux grains et donc aux allergies potentielles) etc...
Au verre aux fruits: 1 fruit bien mûr + 1 petite boule de glace à la vanille + 150 mL de lait banane-chocolat: ½ banane + 1 petite boule de glace au chocolat + 150 mL de lait
|