En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
"Certaines recettes de soupe notamment sont vraiment intéressantes. Par exemple, je n'aurai jamais eu l'idée d'utiliser des endives pour la soupe. Notre petit adore le goût très doux, et nous, en assaisonnant, en rajoutant de la crème et du gruyère, nous nous régalons." Sara, 1 enfant
Recettes pour bébé
La diversification, c'est sympa, mais ça peut vite devenir une corvée. En effet, il n'est pas toujours facile de trouver des idées pour accomoder la viande ou les légumes avec le peu de marge de manoeuvre qu'impose l'alimentation des plus petits: pas de sel, pas de gras... Alors quand on a en plus d'autres bouches plus âgées à nourrir, établir des menus devient un vrai casse-tête. Ce petit cahier de recettes a l'avantage de regorger d'idées susceptibles de plaire aux petits comme aux grands (avec un peu d'imagination, et du sel !)
Attention cependant aux limites d'âge qui sont données: elles sont un peu optimistes car basées sur le fait que l'on commence la diversification à 4 mois, ce qui n'est pas vrai pour tout le monde. Mieux vaut demander d'abord à votre pédiatre une petite liste des aliments autorisés pour votre enfant, puis vous pourrez puiser vos idées dans cet ouvrage en toute sécurité!
+++
Un exemple de menu de saison: poulet rôti et jardinière de légumes. Vous pouvez préparer les légumes, prélever un morceau de blanc pour le petit dernier et prévoir de rajouter quelques lardons à la jardinère pour les plus grands ! C'est pratique et tout le monde est content !