En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Texte de Jean Broussole Musique et orchestre de André Popp Raconté par François Périer Illustrations de Pef Editions Thierry Magnier
Environ 26 minutes pour Piccolo Saxo Environ 30 minutes pour Passeport pour Piccolo Saxo
Tranche d'âge: à partir de 4 ans
Piccolo Saxo et Compagnie
Suivi de Passeport pour Piccolo Saxo et Compagnie
Voici un classique avec lequel vous ne prendrez pas de risques.
Imaginez que les différentes familles d'instruments ne se connaissent pas. Un jour, par hasard, les cordes rencontrent les saxophones et tout le monde trouve qu'il est plutôt sympathique de « converser » ensemble... Les voilà ainsi partis à la découverte d'autres instruments, d'autres sonorités.
Depuis 1957, Piccolo et Saxo participent à l'éveil musical de générations entières de bambins.
Connaissez-vous la différence entre un violon et un alto ? Entre un cor anglais et une clarinette basse ? Non ? Vos enfants vous l'apprendront, ravis de votre ignorance. A moins que vous ne vous asseyez un moment avec eux pour écouter François Périer vous raconter cette histoire singulière de sa voix expressive, sur une orchestration de grande qualité. N'oublions pas non plus le livre associé, contenant le texte récité illustré par les dessins rigolos de Pef.
Piccolo Saxo et compagnie est suivi de Passeport pour Piccolo Saxo : le nouvel orchestre formé dans le premier opus se promène à travers le monde à la recherche de nouveaux instruments. Chine, Brésil, Hawaï, on en rêve...
+++ Il existe aujourd'hui une série de disques Piccolo et Saxo. On ne connaît que celui censé sensibiliser les enfants à la question écologique. On aime moins.