La rentrée des classes racontée par les enfants, les parents et les enseignants...
Enfants, parents et enseignants nous ont raconté la rentrée des classes. Mélange de joie et d'appréhension... N'hésitez pas à témoigner et partager aussi les petits mots rigolos de vos enfants, vos aventures de rentrée mais aussi vos astuces pour faciliter la rentrée...
La rentrée des classes racontée par les enfants
« Je veux un vrai cartable, un vrai, pas avec oui-oui ! » Jules, CM1
« Ma maîtresse, elle est super, elle crie jamais ! » Paul, grande section de maternelle.
« Mon maître m’a dit qu’on allait partir en classe de neige ! » Selma, CM2.
« Je ne suis pas dans la classe de mes copines mais maman m’a dit que j’allais m’en faire des nouvelles. Tu crois que c’est vrai ? » Léa, CE2.
« J’arrive dans une nouvelle école alors je ne connais personne. Je me suis assis à côté d’un garçon qui avait l’air sympa, lui aussi, il est nouveau. » Octave, sixième.
« Y’a pleins de nouveaux à l’école cette année ! » Max CM2 (qui était nouveau l’année d’avant !).
« Je ne veux pas retourner à l’école. » Victor, moyenne section de maternelle.
« La maîtresse nous a fait remplir un questionnaire sur ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. Ce qu’on voudrait et ce qu’on craint. J’ai dit que je voudrais avoir de bonnes notes et que j’avais peur d’avoir de mauvaises notes. » Baptiste, CM2
« Le prof principal nous a demandé dans quelle matière on était bon et dans quelle matière on était mauvais. J’ai dit que j’étais bon en maths et que j’avais de grosses difficultés en français. » Gaspard, sixième (qui n’est pas mauvais en français !).
« Dans mon école, la maîtresse donne des images quand on a réussi ! » Simon, CP.
« La cantine au collège, c’est trop cool, on a un plateau et on se sert tout seul.» Sacha, sixième.
« Mon école est fermée. Elle va bientôt ouvrir. » Diane, 2 ans, qui va encore à la garderie mais aimerait aller à l’école comme ses grands frères.
|