Les grandes plages au bord de l’océan sont idéales pour pratiquer ces activités qui nécessitent de disposer d’un peu d’espace.
Avant d’entamer des activités sportives sur la plage, pensez à vous échauffer. Si tout le monde est un peu rouillé, cela évitera les incidents.
Course en marche arrière
C’est le même principe que la course, sauf qu’on court en marche arrière. Attention aux chutes, mais fous rires garantis ! Ce n’est pas facile de courir en marche arrière …
Saut en longueur
La plage est le terrain idéal pour s’entrainer au saut en longueur. On ne risque pas de se blesser. Et comme sur un stade d’athlétisme, on atterrit sur du sable !
Gymnastique
Les enfants peuvent s’entraîner aux roues, aux roulades et à l’arbre droit en toute sécurité ou presque. Attention de ne pas retomber sur le voisin !
Faire la brouette
On fait la brouette en tenant les jambes de son partenaire qui avance sur les bras. Si vous êtes nombreux, vous pouvez organiser une course de brouettes.
Jouer à saute-mouton
Penser à répartir les poids et tailles… Eviter que les ados ne sautent sur des petits moutons de 3 ans sinon le jeu de saute-mouton risque de se transformer en soupe à la grimace !
Faire de pyramides
Les plus grands forment la base de la pyramide et les plus petits vont au sommet. Il faut un maître de cérémonie pour installer les plus petits en haut. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment !
Jouer à la marelle
Tracer la marelle à l'aide d'un caillou, d’un bâton ou d’un coquillage.
+++ Sur la plage, on peut aussi pratiquer les autres sports classiques qui nécessitent quelques accessoires :jeu du béret, frisbee, foot, raquettes...
D’autres idées d’activités et de jeux qu’il est possible de pratiquer sur la plage