Vous ne le savez peut-être pas, mais vos enfants ont déjà probablement joué aux Kaplas. Ces petites planchettes de bois, inventées par un hollandais, qui portent le nom de "Kabouter plankjes" (planchettes de lutin en hollandais ), sont largement utilisées dans les écoles et les centres de loisirs. On comprend pourquoi, c’est vraiment un jeu extraordinaire. Avec elles, on peut tout construire : des ponts, des tours, des routes… Il suffit de laisser libre cours à son imagination. Le jeu est l’occasion de faire preuve à la fois de rigueur et de fantaisie.
Les petits Parisiens ont la chance de pouvoir aller suivre un atelier de Kaplas , le mercredi ou le samedi. L’activité dure 1h30. Vous pouvez rester avec vos enfants pour construire avec eux si vous le souhaitez…
Les animateurs connaissent tous les petits secrets, ils encadrent et guident les enfants répartis par groupes d’âge. Les enfants sortent systématiquement ravis de cette activité, et très fiers de vous montrer le bateau, le port ou la tour Eiffel qu’ils ont construits avec leurs camarades…
Ne pas oublier
Un bon goûter à prendre après l’activité.
A la maison
On peut construire toutes sortes de formes ensemble. Si les enfants n’ont pas de Kaplas, ça peut être une bonne idée de cadeau. Il existe aussi des livres de modèles.