Le tour du monde à vol d’oiseaux ! Au cœur de la Dombes, le parc des Oiseaux propose un voyage unique et captivant dans le monde des oiseaux. Aménagé dans une réserve naturelle de 380 hectares, c’est l’un des plus grands et des plus beaux parcs ornithologues d’Europe : une sortie idéale pour les habitants de la région Rhône-Alpes mais aussi une idée intéressante pour « couper la route des vacances » (le parc se situe à 15 minutes de l’A6, 30 minutes avant Lyon). Un coup de cœur de Petitestetes.com !
Asie, Europe, Amérique du Sud, Afrique, Australie…tous les continents sont représentés par leur volière spécifique.
La vallée des Rapaces fera frémir les plus petits, la cité des Perroquets nous émerveillera par ses couleurs, la crique des Manchots de Cachagua nous permettra de découvrir ces étranges personnages d’Amérique du Sud. On visitera aussi l’étang des Pélicans, l’île des Echassiers, sans oublier la grande Volière du Pantanal et la volière asiatique de Krabi.
Les plus curieux découvriront aussi la nurserie du parc : la maison des Oisillons.
Conseils pour réussir sa première visite
Flâner dans le parc, de découverte en découverte, ne cherchez pas forcément à tout voir, surtout si vous n’avez qu’une demi-journée. Laissez-vous guider et dites-vous que vous reviendrez avec plaisir une deuxième fois pour approfondir votre visite. Ne manquez cependant pas la crique des manchots et la cité des perroquets.
Ne pas oublier
Un pique-nique (car on peut facilement y rester toute une journée), une casquette, de la crème solaire et bien entendu un appareil photo. Possibilité aussi de se restaurer sur place (restaurant et cafétéria, pensez à réserver et payer votre repas en même temps que votre entrée au parc pour bénéficier des billets « pass journée » : entrée + repas).