En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Ingrédients et matériel 1 quatre quart ou 1 gâteau au yaourt 1 glaçage au chocolat Du colorant alimentaire 250 g. de pâte d'amande
Gâteau d’anniversaire fusée
Pour un enfant fan d'avion, d'astronomie ou de conquête spatiale, voici comment réaliser un gâteau d'anniversairefusée. Vous pouvez aussi adapter les explications pour préparer un gâteau avion. Au moment de servir, vous pouvez ajouter des bougies fusées fontaines lumineuses dans les deux réacteurs. Effet de surprise assuré !
Le patron du gâteau fusée à télécharger
ou
pour télécharger le document.
Le gâteau fusée en 8 étapes
1- Préparer un quatre-quart ou un gâteau au yaourt, le faire cuire dans un moule à manqué de 27 cm de diamètre. Quand le gâteau a refroidi, le démouler, puis commencer la découpe en posant le patron sur le gâteau.
2- Finir la découpe en ajoutant les deux réacteurs du gâteau fusée.
3- Etaler la pâte d'amande, puis procéder à la découpe en utilisant le patron du corps de la fusée.
4- Placer la pâte d'amande sur le corps du gâteau fusée.
6- Colorer le reste de la pâte d'amande en bleu et en rouge en plaçant quelques gouttes de colorant alimentaire au creux de la pâte d'amande et en malaxant la pâte à deux mains (attention, aux tâches !).
7- Etaler la pâte d'amande colorée et découper des formes pour décorer le gâteau fusée : cercles, étoiles...
8- Placer les décorations sur le gâteau fusée.
Vous pouvez utiliser le reste de glaçage au chocolat pour couvrir les chutes du gâteau. Les enfants mangeront avec plaisir ces morceaux de gâteau supplémentaires.