En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Ingrédients et matériel 1 quatre quart ou 1 gâteau au yaourt Du colorant alimentaire jaune et bleu 250 g. de pâte d'amande Du réglisse 1 smarties marron
Gâteau minion
Un gâteau minion, drôle à regarder et mignon à croquer... Voilà une idée pour le goûter d'anniversaire d'un enfant fan de "Moi moche et méchant" et des facéties des minions...
Le patron du gâteau minion à télécharger
ou
pour télécharger le document.
Le gâteau minion en 8 étapes
1- Préparer un quatre-quart ou un gâteau au yaourt, le faire cuire dans un moule à manqué de 27 cm de diamètre. Quand le gâteau a refroidi, le démouler, puis poser le modèle sur le gâteau.
2- Découper le gâteau.
3- Colorer 2/3 de la pâte d'amande en jaune en plaçant quelques gouttes de colorant alimentaire au creux de la pâte et en malaxant la pâte à deux mains (attention, aux tâches !), puis étaler la pâte d'amande.
4- Placer la pâte d'amande sur le gâteau.
5- Colorer l'autre partie de la pate d'amandes en bleu, tout en gardant une petite boule de pâte d'amande blanche pour réaliser l'oeil du minion. Etaler la pâte d'amande bleue, utiliser le modèle pour découper la salopette du minion, puis la placer sur le gâteau et ajouter deux petites bandes de pâte d'amande pour représenter les bretelles de la salopette.
6- A l'aide d'un emporte-pièce rond, découper l'oeil du minion dans le restant de pâte d'amande blanche, le placer sur le gâteau et l'entourer avec une bande de réglisse.
7- Finaliser la déco du gâteau minion en ajoutant une poche à la salopette, une pupille à l'oeil, une bouche et des cheveux... Nous vous conseillons ensuite de placer les bougies sur des petites boules de pâte d'amande pour éviter d'abîmer le gâteau avant qu'il n'ait été découvert...
8- Le gâteau minion est prêt à être croqué, avec son modèle !
D'autres activités autour des héros sur Petitestetes.com