En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Matériel Colorants alimentaires Vinaigre blanc Œufs blancs Pic à brochette De la cire et des mèches ou des bougies chauffe plat
Bricolage adapté A partir CP et + (6/7 ans)
Pour colorer les bougies oeufs, nous vous conseillons d'utiliser des colorants alimentaires :
Bougie œuf
Les fêtes traditionnelles sont l'occasion de réaliser de nombreuses activités de loisirs créatifs avec les enfants. Pâques est l'occasion de mettre en avant les oeufs et Noël la lumière. Nous avons rassemblé ici les deux traditions en vous proposant des bougies oeufs.
La fabrication des bougies oeufs en 4 étapes
1- Casser délicatement une des extrémités de l'oeuf. Vider l'oeuf. Rincer les coquilles d'oeuf. Avec les oeufs ainsi récoltés vous pouvez préparer un quatre quart ou un gâteau au yaourt.
2- Remplir un mug d'eau à mi hauteur, ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre et quelques gouttes de colorant alimentaire. Vous pouvez varier les teintes en mélangeant plusieurs colorants. Plonger l'oeuf délicatement et le laisser se colorer pendant une vingtaine de minutes.
3- Sortir l'oeuf délicatement à l'aide du pic à brochette, puis le faire sécher pendant plusieurs heures, en protégeant la table des gouttes d'eau colorées qui vont tomber.
4- Quand l'oeuf est sec, vous pouvez y mettre une mèche et faire couler de la cire (voir les instructions pour fabriquer une bougie), ou casser encore un peu la coquille afin d'y placer une bougie chauffe plat.
D'autres idées bricolages et recettes dans notre Spécial Pâques