En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Matériel Pomme de terre Couteau ou cutter Papier Peinture tous supports
Bricolage adapté CP et + (6/7 ans)
L'étape de la découpe de la pomme de terre doit être réalisée par un adulte
Tampon pomme de terre
Les tampons pomme de terre permettent de décorer un papier cadeau ou réaliser une frise, une peinture avec un motif qui se répète... Ils nécessitent un minimum de matériel.
Réaliser un tampon en pomme de terre
Laver la pomme de terre, puis couper son extrémité.
Avec un couteau pointu ou un cutter, tailler une pomme de terre en privélgiant une forme simple : carré, triangle… Les formes avec des courbes comme les cœurs sont plus difficiles à réaliser. Pour un tampon en forme de cercle, il suffit de choisir une petite pomme de terre type ratte et couper un tronçon régulier.
Disposer la peinture tous supports sur une palette.
Préparer une grande feuille sur la table ou sur le sol (s‘il s’agit d’un rouleau de papier par exemple). On peut scotcher la feuille afin qu'elle ne bouge pas.
Mettre de la peinture sur le tampon avec un pinceau, puis appliquer le tampon sur la feuille sans bouger. Recommencer à tamponner la feuille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peinture sur le tampon. Renouveller l'opération...
Exemples de tampons pomme de terre
Un tampon pomme de terre en forme de carré
Alternance de tampons coeur et carré
Un tampon pomme de terre en forme de rond
Exemples de réalisations avec les tampons pomme de terre