En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Les bois changent à chaque saison. Il y a toujours quelque chose à y faire et nous avons tous (ou presque) un bois pas trop loin de chez nous... C’est un terrain de jeu idéal : il y a pleins de trésors à ramasser, de secrets à découvrir, d’histoires à inventer.
A l'automne Quand il ne pleut pas trop, l’automne est une saison propice aux découvertes. Les arbres prennent des couleurs allant du jaune pâle jusqu’au pourpre.
Les marrons
Déformons-nous tous ensemble les poches à force de les remplir de marrons ! Il y a pleins de choses à faire avec les marrons une fois rentrés à la maison…
Avec des allumettes, on peut construire des petits bonhommes, des tables, des chaises.
On peut aussi utiliser les marrons comme la monnaie d’un pays imaginaire ou comme des aliments pour la dînette (attention toutefois de ne pas les oublier au fond d’une caisse trop longtemps, ils pourrissent…).
On adore les feuilles d’automne. On marche dedans et ça fait « scratch scratch scratch… ».
Avec les plus grands, on peut essayer de reconnaître les feuilles des arbres, en ramasser, les faire sécher entre les pages d’un gros livre, et faire un « herbier ».
On trouve les mûres dans les sous-bois au mois de septembre… Pour certains c’est une véritable industrie avec à la clé un bon paquet de pots de confiture. On peut aussi juste en picorer quelques-unes sur le chemin.